Sélectionner une page

Alphonse Island

*****LUXE

L’Alphonse Island Lodge est un éco-resort exclusif situé à 400 km au sud-ouest de Mahé, au cœur de l’archipel des Seychelles. Ce havre de paix abrite 22 bungalows, 5 suites et 2 villas, tous nichés dans une végétation luxuriante et offrant un accès direct aux plages immaculées de l’île privée. Son architecture s’inspire du style créole traditionnel, avec notamment des matériaux locaux et des toits de chaume. La préservation de la nature, le confort raffiné et $ l’expérience immersive semblent être les maîtres-mots de l’établissement.

Vous voilà au paradis, ou du moins sa version tropicale. Dès les premières lueurs du soleil, votre île privée vous invite à la fête. Un petit-déjeuner ici prend une dimension épique, à la fois gastronomique et relaxante. Ensuite, vous avez rendez-vous avec l’océan et de multiples façons d’honorer cette rencontre. Snorkeling et plongée sur des récifs coralliens intacts, kayak et paddle le long de la côte, pêche sportive en haute mer, excursions en bateau pour observer dauphins, tortues et oiseaux marins… Votre choix sera aussi profond que l’océan. Le menu de votre déjeuner offrira un peu moins de possibilités, mais ce sera gage de qualité. Pour l’après-
midi, deux voies possibles. Celle de l’exploration ou celle de la détente. Alphonse Island fait de la préservation de son écosystème un point central et propose ainsi une familiarisation avec l’environnement à ses hôtes via des randonnées, des sorties à vélo, de l’observation de faune endémique ou de flore tropicale ou encore des sorties éducatives vers les îles voisines. Mais se relaxer, c’est aussi préserver l’environnement. Rendez-vous alors au spa pour un massage ou un soin du corps, à la page pour un moment de farniente, à la piscine pour quelques brasses ou dans le jardin pour une séance de yoga. La jauge d’énergie à son maximum, on file regonfler celle de la satiété en entreprenant quelque délicieuses saveurs locales au restaurant.

Notre sélection d’adresses d’exception est évolutive et non exhaustive.